Qui sommes nous ?

Créée en 2010, GREEN LABEL est une entreprise spécialisée dans la production et la vente du bois de teck. Cette filière agricole peu connu des ivoiriens est qualifiée d’agroforesterie et présente l’avantage de faire du reboisement une activité économique à part entière, à forte rentabilité et sécurisé sur tous ces aspects.
"L’Investissement Teck" de GREEN LABEL est un concept permettant d’associer la recherche de Profits et le Développement Durable. Produit vivant, contribuant directement à la préservation de l’environnement et au maintien du climat, la plantation de Teck permet d’oxygéner et diversifier les patrimoines avec un véritable investissement Ethique et Durable.
Les variétés actuelles de teck sont commercialisables dès la quinzième année de leur culture et offre un retour sur investissement de plus de 100%. En plus d’une rentabilité exceptionnelle, le teck offre une fiabilité remarquable car étant l’une des rares variétés qui résiste aux intempéries et aux feux de brousses.

Dès le stade de pépinière, GREEN LABEL propose aux particuliers d’acquérir un Hectare du teck qu’elle cultive et entretien jusqu’à maturité des bois, moyennant 20 000 FR CFA/mois sur une période de 15 ans ; ce qui revient à un montant global de d’achat de 3 600 000 FR CFA. En contrepartie, GREEN LABEL, s’engage à réaliser et à livrer aux acquéreurs les bois de teck au bout des 15 années de culture. En plus, GREEN LABEL, propose à ses clients de leur racheter leurs pieds de teck au cas où ces derniers décident les revendre. Le rachat étant effectué dans le respect des cours du marché national ; garantissant donc une marge de plus de 100% aux revendeurs.

Au regard de sa rentabilité, le teck constitue l’investissement idéal pour réaliser des projets d’avenir (garantie et stabilité financière à la retraite, assurer les études de qualité et l’insertion professionnelle des progénitures, acheter une maison). L’investissement dans la culture du Teck n’est autre chose qu’une épargne à rentabilité certaine, d’où le qualificatif d’épargne verte.

Soucieuse du bien être des populations rurales, GREEN LABEL, a développé une politique d’éthique visant à faire du reboisement un projet de développement durable, capable de lutter contre la pauvreté en zone rurale tout en préservant la biodiversité. C’est dans ce cadre que des projets socioéconomiques voulus par les villages qui abritent les plantations de GREEN LABEL sont initiés. Par ailleurs, 15% des superficies cultivables sont laissées à l’état naturel pour préservé l’habitat de la faune et la diversité de la flore locale.

Copyright © 2019 GREEN LABEL · Tous droits réservés